Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de Cam
19 septembre 2006

Mes vacances littéraires...

Cet été j'ai été prise d'une envie de lecture profonde. Dévoreuse de livres dans mon enfance, je m'étais complétement détachée de la lecture pendant ma scolarité (peut être dégoutée par les lectures imposées ou par mon choix de bac L). C'est donc avec bonheur que j'ai dégusté ces 3 petits chefs d'oeuvres:
- Ne le dis à personne de Harlan Coben (qui m'a accompagné lors de mon voyage aux Etats Unis)
- No second chance
de Harlan Coben (que j'ai lu en anglais, la version française étant intitulée Une chance de trop)
- Et si c'était vrai
de Marc Lévy


livres


Ne le dis à personne:

Résumé:

"Imaginez... Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez: une image... C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous? Et si vous lisiez "Ne le dis à personne..." ?

Mon opinion:


J'ai littéralement dévoré ce livre, il est vraiment prenant. L'énignme est lancée dès le premier chapitre. Et l'on ne veut plus laché le livre tant qu'on ne connait pas la fin... Malgrès le grand nombre de personnages, et un récit un peu tarabiscoté ce livre est une pure merveille. A conseiller à tout le monde contrairement à ce que son titre indique


No second chance (ou Une chance de trop)


Résumé:


La vie de Marc Seidman, chirurgien plastique dans une banlieue paisible de New York, bascule le jour où il s'écroule dans sa cuisine, touché par deux balles de revolver. Lorsqu'il se réveille douze jours plus tard à l'hôpital, il apprend que sa femme a été tuée au cours de l'agression et que Tara, sa petite fille de six mois à peine, a disparu.
Une demande de rançon lui parvient bientôt. Malgré ses réticences, Marc prévient la police et réunit les fonds. Malheureusement, la confrontation échoue : les ravisseurs s'emparent des deux millions de dollars et disparaissent dans la nature. Désespéré, il se lance alors dans une lutte acharnée pour retrouver sa fille, aidé par Rachel Mills, son amour de jeunesse, ancien agent du FBI...


Mon opinion:

Ce second livre m'a confirmé que Harlan Coben était un génie du polar. Ce livre est un pur régal. Mais ce dont j'ai un peu peur c'est que tous les livres se ressemblent à force. Espérons que Coben ne tombe pas dans ce piège...

Et si c'était vrai


Résumé:

Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant...

Mon opinion


Une histoire longue à démarrer, mais dès qu'elle est lancée on ne peut plus s'en détacher. C'est une jolie comédie romantique,avec des personnages attachants qui se lit très facilement. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est très agréable. Je m'apprête à lire Vous revoir qui est la suite...

Publicité
Commentaires
le journal de Cam
Publicité
Publicité