Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de Cam
23 septembre 2006

Chronique d'une mort prématurée...évitée

57468210

    La rentrée approchant à grands pas (Etant étudiante dans la fac la plus grévist
e et révolutionnaire de l'an passé ma rentrée n'aura lieu que le 23 octobre)
et les trajets quotidiens de 20 minutes en bus-métro me guettant j'ai décidé de chouchouter celui qui m'apporte chaque jour un peu de gaieté, de bonne humeur et d'occupation... Chacun de nous possède cette petite merveille de la nouvelle technologie, qui nous fait oublier la grisaille des jours d'automne, qui nous camoufle les pleurs incessants des bébés affamés dans le métro, mais nous laisse néanmoins les odeurs (faut pas abuser quand même). J'ai bien sur nommé le lecteur MP3!
    Le mien est entré dans ma vie l'an dernier, lorsque je faisais un petit tour sur CDiscount cet adorable petit pure race Creative à la puissance incroyable (20 GO tout de même) m'a regardé avec ces yeux de chien battu qui vous crient "prends moiiiiiii prends moiiiiiiiiiii je serai sage et fidèle je te suivrai partout dans tes bons comme dans tes moins bons moments!" et moi bien sur j'ai cédé! (quelle faiblesse!)
    Mais sa fidélité jusque là respectée a failli me filer entre les doigts en cet après-midi pluvieux... Alors que je voulais reclasser sa bibliothèque musicale et y ajouter les quelques nouveaux morceaux estivaux que j'avais accumulés jusqu'alors, Monsieur a fait le grognon et m'a affiché en gros caractères sur son écran 'Firmware Problem". "Comment ça "Firmware problem?" Monsieur fairait t'il sa mauvaise tête, resterait-il un peu plus en vacances?? Ah non alors là ce n'est vraiment pas le moment, que vais-je faire sans musique dans le métro MOI?? Ah non tu peux pas me faire ca!!!"
    J'écume alors tous les forums traitant du problème, en vain... personne n'a trouvé de solutions à ce fichu problème... Je me vois déjà devoir renvoyer mon compagnon chez Cdiscount mais impossible de retrouver la garantie! Sacrée moi! C'est alors que me vint l'idée de contacter Monsieur et Madame Creative pour qu'il m'explique comment on calme leur marmot quand il fait ses caprices. J'ai bien essayé deux trois paires de claques mais rien n'a marché. C'est alors que Monsieur Creative me répond qu'il faut "update" et "reload" le "firmware" puis "reboot" ou sinon il faudra "format". Après maintes tentatives je me suis résignée à formater mon cher petit, et perdre tous les mp3 qu'il pouvait contenir... Snif alors...
j'ai perdu tous les MP3 que j'avais piqué à droite ou à gauche chez les amis
    Mais le petit est maintenant en pleine forme, il me faisait juste une crise car son cartable était trop lourd..."Maintenant tu es prêt pour la rentrée, à m'accompagner dans les bons comme dans les moins bons moments et cette fois pas de chichis Monsieur!"
    Cet après midi de stress, de rage, d'envie de meurtre (ou de suicide), m'a bien montré que ce cher petit lecteur n'avait de Zen que le nom...

Publicité
Commentaires
C
Le premier morceau que j'ai rechargé?? Time is running out de Muse...
F
Passe-passe : j’ai un vieux chien trop gras, sénile et paralytique et hop : retour à la case départ, me voilà avec un jeune chiot auquel je peux tout réapprendre à ma guise. Plus sympa que de l’abandonner sur le bord du quai du métro. Quel est le premier morceau que tu as rechargé ?
le journal de Cam
Publicité
Publicité