Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de Cam
14 octobre 2006

Les résolutions de la rentrée

573487225_small

Ca y'est j'en vois enfin le bout de ces fichues vacances! Le 23 octobre à 10h30 je rentrerai dans la salle 103 pour mon premier cours d'espagnol oral de l'année! Nouveau professeur et puis nouvelles têtes. Mais comment vais-je faire au milieu de tous ces inconnu(e)s pour me faire une place??
Il faut dès lors écrire mes résolutions de cette année ;):

1-    Tu ne sècheras aucun cours même si la voix du professeur de droit t'ennuie à  mourir ou que le soleil dehors te donne des envies de roulage dans l'herbe
2-    Tu feras tous tes "devoirs" et ira à la BU pour bosser encore plus!
3-    Pendant les vacances tes révisions auront lieu à la bibliothèque pour ne pas être tentée par l'appel du placard à gateaux, par la douceur du clavier de ton PC ou l'envie d'appeler tes copains pendant des heures...
4-    Des soirées erasmus tu feras, pour rencontrer de charmants madrilènes pour ton année erasmus de l'an prochain ;)
5-    Tu prépareras tes cours d'anglais pour que la petite Laura devienne bilingue dans la langue de Shaekspeare
6-    Tu amadoueras tes profs d'espagnol pour qu'ils te pistonnent pour le dossier Erasmus
7-    Tu copineras avec les polyglotes au cas où durant les cours d'anglais éco tu aies  été plus attirée par le sourire de ton voisin que par le "CIO de IBM"
8-    Tu ne prêteras pas tes cours à des inconnus, car même s'ils s'appellent revient tu ne les reverras jamais
9-    Tu t'accrocheras à l'allemand même si à première vue cette langue ne t'es pas agréable
10-  Tu mangeras des salades maison au lieu des bons paninis bien gras chèvre-miel qui t'ont valus 7kg sur la balance l'an dernier
11-  Tu lutteras CONTRE toute forme de grève possible conduisant systématiquement à un blocage de la fac durant 3 mois (plus jamais ça)
12-  Tu t'entoureras de grands costauds lorsque tu sorteras à 18h30 en hiver
13-  Tu te feras pleins d'amis garçons car eux sont toujours fidèles
14-  Tu seras agréable avec tout le monde même si Crucruche demande 15 fois au prof "Monsieeeeeeeeeur ca veut dire quoi el padre?" ou que le rire de la pintade de derrière t'empêche de comprendre le cours sur l'utilité marginale (à moins que toi et les maths ca fasse 2...)
15-  Tu garderas ton calme face aux secrétaires qui ne font pas ce que tu leur a demandé et face à l'organisation très... bordélique de la fac
16-  Tu liras un peu la presse internationnale (et pas Hola et People)
17-  Tu regarderas desperate housewives en BO (bah quoi ca peut toujours aider non?)
18-  Tu essaieras de rencontrer des italiens pour pratiquer la langue (roooh c'est pas ce que vous pensez!)
19-  Tu recopieras tes cours d'amphi (oui ceux là même ou tu as fait des morpions dans la marge,où tu as écrit des petits commentaires pour ta voisine sur le vosin de droite et ou tu as caricaturé le prof ;))
20-  Tu passeras une agréable année et tu tiendras toutes tes jolies résolutions

Publicité
Commentaires
C
oui 7 kg ke j'ai perdu depuis... j'ai retrouvé mes petits 53 kg ;) <br /> J'espère bien les (re)tenir toutes ces jolies résolutions...
F
J-5 : Je lis ces belles preuves d'une volonté sans faille et j'espère que tu les as aussi écrites un peu partout: sur tes cahiers, au plafond, dans le fond du placard à gateaux, sur ton frigo (les aimants tiens!!!),sur le rouleau de PQ des toilettes, sur ta peau aussi(syndrome mémento) pour ne les OUBLIER !!!<br /> <br /> ps: Sept kilos à la force des paninis, c'est goret!!!
P
Good Luck!
le journal de Cam
Publicité
Publicité