Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de Cam
25 octobre 2006

L'année universitaire vient de commencer et elle s'annonce bien difficile!

Ça y'est ça fait maintenant 3 jours que j'ai repris les cours,et je suis déja bourrée de travail jusqu'à l'os!
J'ai jusque là eu 4 cours:
- Le premier de l'année était l'informatique, Madame le professeur est très exigeante et veut que nous soyons très rapides; en effet nous devons faire 3 TP Excel en 2h! Et cela relève de la mission impossible pour moi car ces chers TP sont bourrés de maths (horreur! malheur!). Avec un peu d'entraînement je pense palier ce manque de rapidité (ou de neurones au choix)
- Le second était mardi et c'était un cours que je redoutais énormément: l'espagnol! Non pas pour la matière car je suis assez à l'aise dans la langue de Cervantes mais pour la prof... En effet cette petite dame nous a accueillis vendredi dernier pour les inscriptions dans les groupes d'espagnol. Et elle avait rien de commode, elle m'a engueulée lorsque je lui ai demandé de changer de groupe en cours d'année (car je travaille en dehors de la fac), nous a annoncé la dose de travail à fournir, etc ,etc. Mais je dois avouer que je suis arrivée devant la porte du cours la boule au ventre de devoir me farcir une prof peu agréable. Mais en fait tout s'est bien déroulé elle m'a à la bonne donc je vais pas me plaindre, mais l'année va être bien remplie, elle nous a déja donné 4 trucs à préparer pour la semaine prochaine (et pas des moindres: thème d'un article économique traitant de l'essor de Airbus avec bon nombre de mots que je ne connais pas en espagnol, lectures d'articles divers et variés et bien d'autres...)
- Le troisième était Anglais Civilisation Économique, une prof très gentille et agréable à écouter mais qui nous a déja prévu un exposé oral et pour la fois prochaine un résumé d'article économique
- Le quatrième était Anglais traduction. Autant vous dire que j'ai mis du temps à arriver à bon port ;) Sur l'emploi du temps que j'avais recopié il y avait marqué salle 1058 j'ai donc écumé tous les bâtiments de la fac à la recherche de cette mystérieuse salle, puis après avoir fait le tour de l'université au galop je suis allée me renseigner auprès du secrétariat d'anglais qui m'a annoncé que mon cours était en salle 1068 et non 1058! C'est donc avec 1/2h de retard que je suis arrivée en cours... C'est pas grave j'avais loupé 1/2h de phonétique (autant dire le plus boring de la langue anglaise...). Ma prof est gentille mais très exigeante jugez en par le texte que j'ai à traduire pour mardi prochain:

Carcassonne attire les étrangers
L'OUVERTURE DE SON AÉROPORT IL Y A SIX ANS A CONSIDÉRABLEMENT CHANGE LA DONNE INDUSTRIELLE, ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DE LA CITE

Les chiffres rendus publics par la chambre de commerce et d'industrie de Carcassonne sont éloquents. L'aéroport de Carcassonnes en pays cathare, implanté il y a six ans a irrémédiablement changé le paysage industriel, économique et social du Grand Sud. En effet, une récente enquête, réalisée auprès de 770 passagers en septembre 2003; révèle que de nombreux touristes étangers se transforment en résidents permanents et acteurs de la vie économique du pays. Les ménages, essenteiellement britanniques, commencent par répérer l'environnement de leur future habitation , n'hésitant pas à multiplier les aller-retours entre pays natal et pays d'adoption, jusqu'à six fois s'il est nécessaire. Installés définitivement, ils investissent à une écrasante majorité dans l'immobilier ancien, pour un budget total de 350 000 € (maison,frais de réfection et mobilier) . De leur côté, les vacanciers ont tendance à rallonger leur période de villégiature de plusieurs mois, tandis que 140 chefs d'entreprises de nationnalités étrangères, souvent britannique ou hollandaise, ont été enregistrés par la CCI l'an passé, contre 40 en 2001.
Tout le monde profite allégrement des tarifs de la compagnie à bas coûts, Ryanair, qui dessert depuis 2001 les deux lignes Londres et Bruxelles -Charleroi

Avouez je suis sure que vous en avez l'eau à la bouche ;)
Je me mets donc à bosser pour cette année qui commence sur les chapeaux de roues. Et je vous embrasse mes chers visiteurs et à la prochaine ;)

Publicité
Commentaires
le journal de Cam
Publicité
Publicité